tianshi

Intérêt social : responsable aux intérêts publics et donner le bonheur à la population Idées de service : assiduité pratique, création, efficacité amour au travail et chaleur Culture d’entreprise : avoir comme noyau l’esprit de donner la bonne santé à l’homme et de servir la société Dons à l’homme : la santé, la confiance, l’espoir, le succès et la richesse Esprit d’entreprise : contribution au pays, aller de l’avant, unité et paix Principes de la gestion organique : s’appuyer sur les talents Stratégie du développement : stratégie d’infiltration internationale Slogan interne : donner la santé et la joie à tout le monde Norme extérieure : jouir ensemble et s’envoler ensemble. // Histoirique de Tianshi Tout a commencé il y a moins de dix ans, non loin de la capitale chinoise Pékin. Le 3 août 1995, Jinyuan Li fonde la société Tianshi à Tianjin (en Chine), ce qui explique que l´entreprise est parfois désignée par « 8.3 ». L’idéal de Li est d’explorer plusieurs millénaires de connaissances chinoises sur les herbes médicinales, de perfectionner ce savoir et de le combiner à la technique moderne pour créer des produits innovateurs de qualité, répandant santé et amitié partout dans le monde. Le groupe Tianshi est une société privée dont le propriétaire n’est autre que Jinyuan Li, le fondateur. Le Groupe Tianshi de Tianjin est une entreprise internationale jeune, ouverte… Depuis sa création il y a 10 ans, il s’est développé de façon stable, continue et à une grande vitesse de croissance annuelle de 170%. Le Groupe Tianshi, en prenant la haute et nouvelle technologie biologique comme secteur majeur, se livre à un développement commun des multiples secteur tels que l’exploitation des biens immobiliers, le développement de l’éducation, les échanges culturels, le commerce de transit et la circulation moderne des produits. Le siège du Groupe se trouve au Centre de Hengji à Beijing ; la base de production du pays est située à la Zone d’Exploitation de Wuqing au Parc industriel de nouvelle Technologie de Tianjin. Le Groupe est né en 1995, et c’est au début de l’année 1998 que le Groupe a fait son apparition sur le marché international. Au bout de trois ans d’efforts, le Groupe a fini avec le goulot de production unique. Actuellement, il peut produire environ 200 catégories de produits dont les aliments de santé, les aliments ordinaires, les appareils et équipements médicaux. La vente des produits se fait à travers 180 pays ou régions. Le Groupe a établi des succursales et agences dans plus de 106 pays dont l’Amérique du Nord et du Sud, l’Europe de l’Est et de l’Ouest, l’Australie, l’Afrique, la Russie et les régions avoisinantes. Les succursales à capital unique du Groupement ont été enregistrées dans 34 provinces ou régions du pays et il y a environ 2700 cessionnaires sous la gestion de celles-ci. Le Groupement Tianshi maintient dans le monde entier un contingent des consommateurs forts de plus de 9 millions de personnes. La qualité des produits demeure toujours la base du développement d’une entreprise. S’appuyant toujours sur la biotechnologie de pointe, le Groupe Tianshi n’a pas ménagé ses efforts pour mettre en valeur la médecine traditionnelle et la quintessence de la culture de préservation de vie de la patrie. Le Groupe possède 3 brevets d’invention au niveau national et a obtenu récemment le certificat international de l’authentification du système de la qualité ISO 9001 de l’édition 2000. Une partie de ses produits ont passé les normes du contrôle de qualité FDA. De nombreuses techniques et technologies de production de Tianshi sont considérées comme avancées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays et ont gagné à plusieurs reprises des honneurs et des prix à l’échelle mondiale. L’Académie des Sciences naturelles de l’ONU a conféré au Groupe le titre d’honneur de la “ Meilleure Entreprise de la Sécurité écologique internationale ”. C’est grâce à un contingent du personnel de haute qualité et à la gestion systématique de ce contingent selon la réalité locale que le Groupe Tianshi a pu atteindre son objectif stratégique qu’est son internationalisation. La gestion des ressources humaines du Groupe Tianshi consiste à combiner le contrôle des résultats et le mécanisme d’encouragement et de stimulation. Il est à noter que ceux qui ont des grades académiques tels que le doctorat ou la maîtrise occupent plus de 30% des embauchés travaillant dans les différents secteurs du Groupement Tianshi. Fidèle au concept d’exploitation dit “ Travailler pour la santé humaine, servir la société, développer l’entreprise et rendre service à l’Etat en retour de ses bienfaits ”, les  » Tianshiçois  » ont contribué au total à l’Etat 640 millions de yuan RMB d’impôts si bien que le Groupement est un grand contribuable et est hautement apprécié par les départements fonctionnels de différentes provinces. En jetant un regard rétrospectif sur le chemin parcouru par l’entreprise, on peut constater que le Groupement est passé par trois étapes du développement stratégique. A chaque étape, le Groupement s’est toujours tenu à la justesse et à la continuité de la stratégie de développement international. Entre 1992 et 1998, le Groupe a passé la période d’embryon et a défini la stratégie de développement ayant le mode de la clientèle comme le centre d’attentions. De 1992 à 1995, le Groupe se trouvait toujours au stade de la construction d’infrastructures qui comprend le financement, les travaux de terrassement, l’exploitation et l’application technique et le choix de marchés, etc. C’est à leurs propres forces et de façon indépendante que les hommes de Tianshi ont accompli les tâches de cette période de 4 ans. Au cours de cette période, de nombreuses techniques résultées des travaux du laboratoire ont été mises en application au marché. En 1997, Tianshi adopta un système de marketing MLM mondial, qui accéléra la croissance de l’entreprise en Chine tout en favorisant son développement à l’échelle internationale. De 1995 à 1998, le Groupement Tianshi s’est établi officiellement et il est entré vite dans la période où son efficacité s’est montrée. Durant cette période, Tianshi a accompli une série de travaux tel que la naissance du mode de fonctionnement, la formation du système de marché et l’accumulation du capital. Entre 1998 et 2002 s’effectue la mise à jour de la stratégie de développement par voie internationale. A cause de l’environnement d’exploitation, en 1998, le Groupe Tianshi a commencé à intervenir sur le marché international et à s’engager dans d’autres métiers. La dispersion des risques d’exploitation de cette manière est le début de la stratégie de développement de Tianshi par voie internationale. L’année 2002 revêt pour le développement du Groupe Tianshi dans le monde entier une portée qui fait époque. L’exposition de nouveaux aspects de Tianshi le 19 janvier, les festivités en Russie du 3ème anniversaire de sa succursale européenne en mars, le Séminaire sur la stratégie de développement international de Tianshi en Indonésie en mai, la réunion des hommes d’affaires de marketing en Afrique de l’Ouest (Ghana) en juin, la Conférence annuelle de Tianshi à Berlin en novembre. De la nomination de deux bases de profession à la conception stratégique sur l’interaction de 6 réseaux de Tianshi, on peut résumer le travail du Groupe Tianshi en 2002 par l’interaction entre les régions et la conception de vaisseau amiral. A la 2ème moitié de l’année 2002, la stratégie du Groupe Tianshi a commencé à s’incliner du “ mode de voie ” vers le “ mode des produits ”. La première discussion de Tianshi sur l’introduction de nouveaux produits a fait que le Groupement Tianshi est parvenu à une intention commune de coopération stratégique avec une soixantaine d’usines du pays. Cette tendance stratégique a enrichi des produits de série et continué la formation des marques, d’autant plus que cette tendance a consolidé la base des entreprises à capital chinois au marché international. Elle annonce aussi la fin de la concentration du pouvoir exercée par le quartier général du Groupement Tianshi, et marque le commencement de la période de fonctionnement par groupe d’entreprises. Actuellement, le Groupement Tianshi a déjà accompli la restructuration industrielle et l’internationalisation du financement pour la structure de gestion. Le Groupement Tianshi est déjà fusionné en plusieurs groupes que voici : le Groupe international Tianshi des Investissements (Singapour), le Groupement international Tianshi de Marketing (Francfort, Allemagne), le Groupement international Tianshi de la Circulation des produits (Hongkong), le Groupement international Tianshi de la Culture médiatique (Hongkong), le Groupe international Tianshi du Tourisme (Hongkong).C’est un pas important que le Groupe Tianshi a mis avec les entreprises de l’intérieur du pays vers le marché international par voie des groupes. En 2003, le Groupement Tianshi est entré dans une période de combat acharné dit “ se développer tout en se stabilisant ” pour achever le travail préliminaire de l’introduction concernant le développement de Tianshi par groupe. Il faudrait mettre pleinement en branle le mécanisme de fonctionnement de “ l’interaction de 6 réseaux ” qui sont le réseau des ressources humaines, le réseau international de l’éducation, le réseau international de la circulation des produits, les sites internationaux Internet, le réseau de l’écoulement des capitaux et le réseau international du tourisme. Il convient également de perfectionner le mode de fonctionnement par des outils du réseau unique, d’établir graduellement une procédure permettant à l’interaction des outils de multiples réseaux, de réajuster les produits majeurs des industries, d’accélérer l’élévation du niveau de la structure industrielle de Tianshi, de renforcer le rôle des scientifiques et des technologies dans la production, de créer de bonnes marques de Tianshi mondialement renommées, d’achever le transfert du système de Tianshi en actionnariat, et de réaliser la cybergestion et la systématisation des affaires administratives. Il faut insister sur l’importance de la place centrale des marchés principaux régionaux, et surtout les aider comme des marchés qui ont des formalités requises pour avoir le permis de produire et la gamme complète. Il faut renforcer l’effet d’entraînement entre les marchés, stimuler le marché mondial de passer de sa disposition en “ points ” dispersés à la disposition en “ union de point et de surface ”, concentrer les ressources des réseaux, encourager la localisation et la proximité de la production et de la consommation. Il faut aussi se débarrasser de la dépendance des bases de production en Chine, franchir les barrières commerciales et juridiques, créer un double mécanisme de fonctionnement de la circulation des produits qui lie la circulation interne et ouverte afin de frayer la voie à l’exécution de la stratégie de vaisseau amiral de Tianshi. A cette fin, notre tactique est ce qui suit : nous prenons la stratégie de développement mondial comme base, et nous continuons à appliquer la stratégie d’exploitation sous de multiples angles. Nous allons réaliser dans l’action l’atterrissage en douceur au cours de la fission du Groupe. Et dans les opérations, nous réaliserons le passage de la disposition en points au développement des surfaces des lignes et de sorte qu’une interaction des marchés mondiaux soit possible. Sur le plan international, nous devons adopter la politique de consolider la racine et fortifier les branches, tout en renforçant et élevant les marchés intérieurs. Pourquoi le Lion Ailé ? Le lion est le symbole de la ville de Canzhou dans la province du Hebei. La ville de Canzhou a un nom : ville de lions. Monsieur Li, le Président Directeur Général a pris le caractère chinois Lion est venu en 1993 à Tianjin pour créer l’entreprise. Il a pris le mot TIAN comme le premier caractère chinois pour le nom de sa compagnie. Mais ce lion a 2 ailes volantes ; il embrasse la Terre. Le lion représente la pensée de Monsieur Li qui n’oublie jamais sa ville natale. Le LION AILE traduit l’ambition noble, la volonté et la puissance du Groupe TIENS. // Les Honneurs de Tianshi font honneur 2003 8 juillet : L’Association chinoise de l’Alimentation de Santé a délivré le certificat au Président LI pour féliciter le Groupe Tianshi d’avoir occupé et gardé sa place depuis 3 ans consécutifs entre 2000 et 2003 parmi les 100 puissantes entreprises chinoises qui produisent des aliments de santé. 2002 Décembre : Au cours de la 2ème élection de grandes figures ayant fort contribué à la réforme de Chine au nouveau siècle, un titre d’honneur “ de 100 personnages d’élite pour la réforme en chine au nouveau siècle ” a été conféré au président LI. Septembre : Selon les résultats tirés de “ l’enquête sur les entreprises privées d’une certaine envergure ”, notre Groupement occupe la 134ème place. 31 juillet : Le Groupement Tianshi et son président LI Jinyuan ont été respectivement acceptés comme membre permanent collectif et membre permanent du Conseil national des Entrepreneurs chinois. 23 juillet : Le Président LI Jinyuan a eu l’honneur d’être titré comme expert du Centre de Programmation “ Volontaires de l’ONU pour éradiquer la Pauvreté ”. 24 mai : A l’occasion de “l’Exposition internationale Al Mahid 2002 de la nouvelle Technologie” qui a eu lieu à Nicosie, capitale du Chypre, les produits de Tianshi ont eu l’honneur de gagné la Médaille d’Or de la Médecine générale et de la Tumeur. Mars : Le Comité Français de Contrôle et d’Evaluation de la Qualité scientifique et technique a recommandé les capsules de la spiruline de Tianshi comme produits de haute qualité en Chine. 27 février : L’Académie des Sciences naturelles de Russie a conféré au Groupe Tianshi“ Prix des Acquis de la Science et de la Technologie biologique ”et une Médaille d’honneur Catherine Dachekova, Homme d’Etat russe. 2001 10 novembre : Le Président LI Jinyuan est élu Vice-président de l’Association de Coopération économique avec les pays étrangers de Tianjin. 5 novembre : Au palmarès des riches du monde publié dans la Semaine de Forbes de la région chinoise, le Président LI Jinyuan a l’honneur d’être classé au 32ème place parmi les riches au continent chinois, c’est l’un des honneurs le plus influent et qui a de plus de l’autorité à l’échelle mondiale pour les entrepreneurs. 12 septembre : Une conférence sur le développement de Tianshi dans le monde a été organisée par l’Association chinoise des Produits de Santé qui a eu lieu à la Grande Salle du Palais de l’Assemblée du peuple nationale de Beijing. A cette occasion, Tianshi a obtenu le titre d’honneur de l’une des “ 50 meilleures Entreprises chinoises des Produits de Santé ”. 30 juin : Comme le Groupement Tianshi a apporté d’importantes contributions aussi bien dans le maintien de la sécurité écologique internationale que pour la promotion du développement économique et de coopération, avec l’autorisation du Programme des Nations unies pour le Développement, du Programme des Nations unies pour l’Environnement, et du Programme des Nations unies pour l’Information, il est conféré au Groupement Tianshi le titre d’honneur de la “ Meilleure Entreprise de Sécurité écologique internationale ”. 18 mai : Le thé silhouette de Tianshi est élu comme “ Première Marque de Produits de Santé recommandée aux familles du 21ème Siècle ”. 2000 3 novembre : A la suite du Contrôle et de l’Evaluation du Centre chinois de l’Authentification de la Qualité des Marchandises d’import-export. La Société anonyme du Développement biologique de Tianshi a pu obtenir le Certificat de l’Authentification de la Qualité. 8 septembre : Les capsules Huolikang de Tianshi de la Société anonyme du Développement biologique de Tianshi ont eu l’honneur de gagner la Médaille d’Or de la 2ème Exposition de Chine des nouveaux Produits de Santé. 1er mai : Le Président LI Jinyuan a été nommé par le Centre de Service pour les Experts étrangers du Ministère des Affaires du Personnel comme Conseiller pour le développement économique dans la région de l’Ouest. 1999 Novembre : La Commission de Certification du Centre de l’Authentification de la Qualité des Marchandises de Chine (CQC) a conféré officiellement à notre Groupement le Certificat de l’Authentification de la Qualité ISO 9002. 7 juillet : Le Ministère de l’Education a officiellement entériné la fondation de l’Institut professionnel technique de Tianshi, ce qui signifie que le premier établissement d’enseignement supérieur non publique dont le diplôme est reconnu par l’Etat est mis à jour à Tianjin. 26 mai : Les capsules de la haute teneur de calcium tonique de Tianshi ont gagné la Médaille d’Or de la 5ème Exposition internationale de Chine des Produits de Santé. 1998 Décembre : Les produits de série de la haute teneur de calcium de Tianshi ont obtenu le titre de produit recommandé conféré par le Fonds national pour la Protection des Consommateurs chinois. Mai : La Société de l’Ingénierie biologique de Tianshi a participé aux activités d’Evaluation sur les produits de calcium, organisée par l’Association chinoise pour des Soins prénataux et postnataux. Au cours du 2ème Séminaire de la Métabolisation calcaire, cette Société a obtenu le Prix de Contribution à la Santé humaine et les produits de série de la haute teneur de calcium tonique de Tianshi fabriqués par la Société de l’Ingénierie biologique de Tianshi ont gagné le Prix de la Santé humaine. 1994 Novembre : Les capsules de la haute teneur de calcium tonique de Tianshi ont gagné la Médaille d’Or de l’Exposition des Meilleurs Produits de Préservation de Santé de la Médecine préventive chinoise pour la 6ème Semaine internationale des Sciences et de la Paix. Les capsules de la haute teneur de calcium tonique de Tianshi ont gagné le Prix des Meilleurs Produits et le Prix de la Meilleure Consommation de l’Epoque lors de la 2ème Exposition internationale de Tianjin sur les Aliments et les Boissons. 1993 Novembre : Le “ Produit tiré des plantes et des animaux Gushen (produit de la haute teneur de calcium) ” a gagné la Médaille d’Or de l’Exposition de Chine des Acquis de nouvelle Technologie dus aux Techniques et Produits de Brevets. L’Efficacité des Produits Tianshi Reconnue 2002 24 mai : A l’occasion de “l’Exposition internationale Al Mahid 2002 de la nouvelle Technologie” qui a eu lieu à Nicosie, capitale du Chypre, les produits de Tianshi ont eu l’honneur de gagné la Médaille d’Or de la Médecine générale et de la Tumeur. Mars : Le Comité Français de Contrôle et d’Evaluation de la Qualité scientifique et technique a recommandé les capsules de la spiruline de Tianshi comme produits de haute qualité en Chine. 2001 12 septembre : Une conférence sur le développement de Tianshi dans le monde a été organisée par l’Association chinoise des Produits de Santé qui a eu lieu à la Grande Salle du Palais de l’Assemblée du peuple nationale de Beijing. A cette occasion, Tianshi a obtenu le titre d’honneur de l’une des “ 50 meilleures Entreprises chinoises des Produits de Santé ”. 18 mai : Le thé silhouette de Tianshi est élu comme “ Première Marque de Produits de Santé recommandée aux familles du 21ème Siècle ”. 2000 8 septembre : Les capsules Huolikang de Tianshi de la Société anonyme du Développement biologique de Tianshi ont eu l’honneur de gagner la Médaille d’Or de la 2ème Exposition de Chine des nouveaux Produits de Santé. 1999 26 mai : Les capsules de la haute teneur de calcium tonique de Tianshi ont gagné la Médaille d’Or de la 5ème Exposition internationale de Chine des Produits de Santé. 1998 Décembre : Les produits de série de la haute teneur de calcium de Tianshi ont obtenu le titre de produit recommandé conféré par le Fonds national pour la Protection des Consommateurs chinois. Mai : La Société de l’Ingénierie biologique de Tianshi a participé aux activités d’Evaluation sur les produits de calcium, organisée par l’Association chinoise pour des Soins prénataux et postnataux. Au cours du 2ème Séminaire de la Métabolisation calcaire, cette Société a obtenu le Prix de Contribution à la Santé humaine et les produits de série de la haute teneur de calcium tonique de Tianshi fabriqués par la Société de l’Ingénierie biologique de Tianshi ont gagné le Prix de la Santé humaine. 1994 Novembre : Les capsules de la haute teneur de calcium tonique de Tianshi ont gagné la Médaille d’Or de l’Exposition des Meilleurs Produits de Préservation de Santé de la Médecine préventive chinoise pour la 6ème Semaine internationale des Sciences et de la Paix. Les capsules de la haute teneur de calcium tonique de Tianshi ont gagné le Prix des Meilleurs Produits et le Prix de la Meilleure Consommation de l’Epoque lors de la 2ème Exposition internationale de Tianjin sur les Aliments et les Boissons. 1993 Novembre : Le “ Produit tiré des plantes et des animaux Gushen (produit de la haute teneur de calcium) ” a gagné la Médaille d’Or de l’Exposition de Chine des Acquis de nouvelle Technologie dus aux Techniques et Produits de Brevets. Cela me rend fier d’être membre de Tianshi. contacts : +22506809135




biblio intelligence économique |
leboutet2 |
leboutet3 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | DrinkACT rentre dans la cat...
| Management Best Practices
| Dan G Production